Non classé

Après une journée de méditation en Creuse…

A l’Abbaye de Prébenoit, Samedi 12 septembre j’ai eu le plaisir de recevoir 9 méditants, 9 personnes en quête de repos, d’accueil, de bienveillance et de silence. Un lieu emprunt de douceur et d’authenticité, l’abbaye m’a rappelé mes vacances scolaires lorsque j’était enfant. Merci à la mairie de Bétête de nous avoir permis d’y passer cette journée.

Nous nous sommes assis ensemble pour partager une journée au milieu d’un cadre exceptionnel sous un ciel somptueux. Au travers de méditations formelles, de marches en conscience, de pratiques contemplatives j’ai eu le plaisir de guider cette journée aux couleurs des 7 attitudes de la pleine conscience. Une première pour moi, une première pour certain d’entre eux.

Un repas en pleine conscience, merci à l’Atelier Saint Jean (Montluçon) pour ses préparations. Nous avons déjeuné chacun de notre coté, dans l’endroit qui nous paraissait le plus propice dans l’enceinte du bâtiment.

Un déjeuner en pleine conscience révélant la puissance et la magie de tous nos sens. Des épices qui subliment, des touches de coriandre qui illuminent les saveurs asiatiques de certain mets, la douceur de l’avocat marié à une texture de choux jamais encore exploré. Quoi de mieux que de manger en pleine conscience? Je remercie Marie qui a souhaité s’entretenir avec moi après le déjeuner pour partager sa joie, l’explosion de saveur qu’elle a ressenti, ses frissons et son sourire sont de jolis témoignages de l’intérêt de manger en conscience. Elle mentionnait aussi le fait que le déroulement de la matinée à favoriser sa pleine présence à cet exceptionnel déjeuner.

Une magnifique salle où chacun a pris sa place

Une après-midi douce au rythme du silence, des mouvements, de la marche, accompagnée par la chaleur du soleil et la douceur du groupe que nous avions constitué le matin même. Nous avons terminé cette journée par de jolis témoignages, des mots qui m’ont profondément touchés et qui nous inviterons à renouveler cette expérience riche, nourrissante autour de la pleine conscience.

Merci à chacun d’entre vous, pour votre présence, pour votre engagement, pour cette attention que vous vous êtes portés lors de cette journée.

Merci à tous les enseignants que j’ai rencontré ces dernières années et de m’avoir inspiré.

Merci à la ville de Bétête, à Julie et ma Maman pour l’organisation et le soutient.

Merci à l’univers de me permettre de vivre tous ces moments les uns après les autres, instant après instant ce soir je suis remplie d’une belle gratitude envers le monde et envers moi-même.

1 réflexion au sujet de “Après une journée de méditation en Creuse…”

  1. Se sentir plume en déambulant pieds nus dans le parc, lentement, pas après pas, au rythme de notre respiration, sous un ciel bleu profond, le chant des oiseaux en fond sonore….. merci la vie pour ce précieux cadeau

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s